économie numérique et jeux vidéo podcast table ronde


© Gwendal Le Flem

Mercredi 21 mai 2014, à 18h30, s’est tenue la table-ronde Économie numérique et jeux vidéo au sein de la Cantine Numérique Rennaise.

Animée par la journaliste Juliana Allin, le débat a abordé plusieurs axes de réflexion : la croissance de l’économie numérique et l’évolution des pratiques associées; les particularismes économiques sur le territoire; le profil des joueurs: quelles sont leurs attentes aujourd’hui et celles de demain; les métiers liés à l’industrie du jeu vidéo… Pour ce faire, en échange avec le public, six intervenants professionnels ont participé à la table-ronde :
 
Sébastien Sémeril, vice-président en charge de la culture de Rennes Métropole.
 
Guillaume Campion, directeur de production de la partie mobile, tablette, kinect, Google Glass chez AMA production (Advanced Mobile Applications, studio de développement de jeux et applications « Life style »).
 
Stéphane Le Bris de FanatiC Game, réseau social français entièrement dédié à l’univers vidéoludique.
 
Thomas François et Aymeric Lesné de 3 Hit Combo, association créée par des joueurs qui partagent les mêmes motivations et valeurs: le jeu comme un moyen de favoriser l’émergence de nouvelles pratiques numériques créatives, culturelles et populaires. Organisateurs du Stunfest, festival international alternatif de jeux vidéo en Bretagne.
 
Ghabryel de La Team SuperPlayLive, équipe de joueurs français spécialisée dans les performances vidéoludiques commentées lors d’événements dédiés, sur Youtube et sur Twitch.

(Ré)écouter la table-ronde :