A Bouillants, la médiation est un volet fondamental. Des médiateurs sont toujours présents sur les sites d’exposition pour accompagner le public dans la découverte et la pratique de l'œuvre. Ils donnent du sens et délivrent des clés facilitant la réception et la compréhension du dispositif numérique et multimédia.

DOSSIER PÉDAGOGIQUE Ȧ TÉLÉCHARGER :
http://b6.bouillants.fr/wp-content/uploads/2014/03/Dossier-pedagogique-Bouillants-06.pdf

 

La médiation est une priorité au cœur du dispositif Bouillants. La présence d’un médiateur est, selon nous, indispensable. En plus d’accueillir et d’informer, celui-ci accompagne, s’il le souhaite, le visiteur dans sa découverte de l’œuvre. Le médiateur ne s’impose pas, il propose de faire l’interface entre l’œuvre et le public. Il invite à l’observation et au décentrement du regard afin d’amener le visiteur à approcher une œuvre d’art numérique.

Omniprésent de par sa nature, l’art numérique reste cependant cantonné la plupart du temps à des usages marchands. Il est donc en définitive méconnu de sa dimension sensible. Et pourtant, il se touche, se pratique, se manipule. Le corps du visiteur est élément du dispositif.

L’une des missions centrales de Bouillants est de participer à l’éducation au regard et à la sensibilisation aux arts numériques et multimédia. Pour cela, des visites dédiées et des outils adaptés sont proposés aux publics (scolaire, périscolaire, adulte, familial, etc.).

 

A la laiterie Les Bouillants de Vern-sur-Seiche, cœur central de la manifestation, une équipe de cinq médiateurs vous accueille et vous informe. Ils sont à votre disposition pour toute visite accompagnée et échange.

 

Plan2

Laiterie Les Bouillants
Lieu-dit Les Bouillants
35770 Vern-sur-Seiche
http://goo.gl/maps/JiL9R

Accès métro – Terminus La Poterie, puis bus n° 59 (arrêt Solidor), 73 ou 75 (arrêt La Poste).

bus   59   73   75

 

Responsable médiation : Ana Andrade
mediation@lemilieu.fr | 09 64 06 19 83

 

VISITE COMMENTÉE TOUS LES MERCREDIS, SAMEDIS ET DIMANCHES À 16H00.

La visite du mercredi s’adresse au jeune public.
La visite du samedi et du dimanche s’adresse à tous les publics.

Visite gratuite, sans réservation