Fidèle à sa ligne de conduite et à son travail débuté il y a maintenant six ans, Bouillants réalise à nouveau cette année un espace façonné et libre dans lequel l’individu est invité à se questionner et à se comporter.

La thématique de cette sixième édition est d’actualité et particulièrement opportune en notre Société du Spectacle. Bouillants #06 aborde le JE(U). Je comme première personne, jeu comme activité. Par cette double entrée thématique, la manifestation veut permettre au public d’expérimenter une rencontre différente avec un mode d’expression contemporain, et particulièrement sensible : l’œuvre d’art numérique et multimédia.

A l’heure où prime l’extra-ludisme dans les pratiques du quotidien, quelles sont ces créations qui donnent à voir et à pratiquer autrement le JE(U) ? Bouillants #06 propose de vivre un temps d’arrêt et d’observation au cœur même de la jouabilité. (Re)considérer ses propres mécanismes, l’impact de ses choix, sur soi et sur les autres. Le regard des artistes de cette programmation 2014 est librement incisif – et nous le défendons – car laissant l’individu se confronter à ses convictions et conventions préétablies. Ici, aucune notice de jeu n’est préalablement écrite, il faut l’éprouver soi-même. Je joue, tu joues, jouons ensemble.

 

Bienvenue à tous.

 
Sophie Batellier
Coordination générale
Association Le Milieu

&

Gaëtan Allin
Direction artistique
Société SAGA